Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(La parenthèse)
Derniers commentaires
5 septembre 2006

Troisième essai

jenniferessai3Ah je les vois d'ici les grincheux(-ses), arcbouté(e)s sur leur planche à dessin, le bout de la langue coincée entre les lèvres à essayer de coller au plus près de leur caricature. Mais qu'est-ce qu'une caricature si ce n'est une réinterprétation de la réalité par un tiers, ce même tiers ayant lui même ses faiblesses, ses erreurs de jugements, voire ses a-prioris sur les oeuvres reproduites? Jenifer, grande star de la chanson française, devrait-elle en être réduite à cette simple succession de traits grossiers, ce nez empaffé, ces yeux bouffis par l'alcool et cette bouche honteusement collagénée? Non monsieur!! (ou madame) Non, et re-non! Oui à la Jenifer mi-schtroumpfette, mi-beauté fatale, mi-tête de choux et mi-molette! Oui à la révolution des caricatures! Feutres indélébiles de tous pays, unissez-vous!

4078Ça y est, j'ai fini... Je reviens sur Terre pour lancer le défi à Pouchotte. Entre deux séances de répétition de violon et trois parties de cartes sur ta super nouvelle ancienne table, je te mets au défi, jeune jouvencelle, de nous tirer le meilleur de... Charlotte Julian!!! Eh oui, la belle Charlotte, dont la présence marqua à tout jamais les mémoires de Jean-Pierre Foucault et des adeptes de l'Académie des neuf. Bon, tout ceci peut paraître absolument abscons pour certains, mais sachez que vous vous trouvez là au plus près de la culture populaire française des années 80, le top du top des stars oubliées à jamais passées à la postérité (non, ce n'est pas antinomique d'abord).

Pouch', je t'envoie de ce pas ton dessin de départ. Tu as le droit de faire l'impasse sur l'accoutrement, rassures-toi!

Publicité
Commentaires
P
dis, et mon 1er carlos, alors ? tu le mets pas en ligne ?...
P
ben, t'as eu mon 1er essai ou bien ?
C
je ne vais pas tarder à publier mon 5e essai ! j'attends ton 4e !
C
chouette alors !!!!!
P
aaaaaaah, ça va mieux ! allez, j'm'y colle ce ouikende :o)
(La parenthèse)
  • Une parenthèse de quelques mois, loin du Mont-Royal et des poutines du Rapido. Quelques mois à prendre pour soi, et terrasser la bête. Québec ou France : les amis sont là, d'où qu'ils soient. Merci à vous, et n'hésitez pas à y aller de vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
(La parenthèse)
Archives
Publicité