Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(La parenthèse)
Derniers commentaires
17 septembre 2006

Du beau dans l'automne "bof"

sc01Plusieurs jours que je n'ai pas écris. Cette mi-septembre est moche à Bordeaux. Temps gris, pluie abondante. Rien pour inciter à la bonne humeur. En fait, je suis un peu gris-bof-mouais depuis quelques jours. Donc je vais pas me forcer à écrire, ça donnerait pas grand chose. Si ce n'est qu'hier, Zoé a eu la super idée de m'appeler pour aller voir au cinoche avec soeurette Clem' et Olive la Science des rêves, de Michel Gondry. Et là, quel délice! Un film doux, cotonneux, dans lequel on se blottit comme dans patchwork bien chaud et épais ou un gros édredon en plumes. sc02Une belle histoire d'un type un peu paumé dans sa pampa mentale, ne sachant trop démêler ses rêves de la réalité. Plasticien vidéaste de génie et de bout de ficelles, Gondry nous emmène dans un univers joyeusement bordelique, fait de papier d'argent et de nuages en coton. Les acteurs sont excellents, Charlotte Gainsbourg est toujours aussi désarmante et charmante, et la connerie du personnage d'Alain Chabat en devient presque touchante. Bref, pour moi qui ne parviens plus depuis des mois à me souvenir de mes jolis rêves, j'ai eu là l'occasion de le faire les yeux ouverts. Meeerci Michel! Puis, séance télé-ciné chez Olive avec "Arnaques, crimes et botanique" et ses petits voyous britanniques pris dans une petite ville, elle aussi grisouillette (décidément). Les intrigues s'emmèlent, les personnages s'en mêlent, rien ne se passe comme prévu c'est au final très drôle. Du pur humour noir comme seuls les Britanniques savent le faire.


Publicité
Commentaires
C
même pas vrai, je ne suis pas une accro du Oueb !! ;-) le piton, c'est rigolo comme expression !<br /> Pas accro mais aujourd'hui il fallait vraiment que je rallie la connexion Internet de la résidence (étrange appareil hors d'âge, 3 h pour se connecter...) pour te souhaiter un bon voyage et un très bon retour à "ta vie" !!!!!! elle m'a l'air pleine de promesses... @ bientôt sur le Oueb alors ! biz céline
P
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/canada_12222/index.html<br />
C
C'est en tout cas ce que raconte mon oncle, un bordelais pur souche... J'ai pu vérifier pour la 1ère fois que ce n'était pas vrai, bon ok c'était aussi la 1ère fois que je passais plus de 2 jours en région bordelaise... Sur mes 3 jours là bas, j'ai eu la droit à une journée grise, une journée de pluie et une belle journée avec un joli ciel bleu ! Et évidemment, j'ai eu l'idée sublime de me rendre au cap-ferret lors de la journée pluvieuse en me disant que ça serait peut être moins pire là bas ... et ben non !!! Résultat des courses, au bout de 5 minutes dehors, j'étais trempée des pieds à la tête ! Photos à venir bien sûr sur mon blog mais que la semaine prochaine, mon blog est encore en vacances cette semaine ;-) <br /> <br /> Pour ceux qui se trouvent par là-bas, il faut aller voir une animation très sympa au nord du Médoc à Vensac. Ils ont sorti les manouques (des poupées en chiffon à taille humaine) sur le thème du cinéma. Sur la place de la mairie, on voit des scènes mythiques du cinéma international. Cette animation est vraiment très sympa ! Je mettrai les photos en ligne aussi la semaine la prochaine.<br /> <br /> Allez Ben, plus qu'une petite semaine avant de rentrer au pays ! Si par hasard, tu vas du côté d'Outremont et du côté du Bilboquet, prend un bon yogourt glacé pour moi stp !!!<br /> Virginie
C
Plus que 10 jours Ben. Tiens bon!
K
Salut frere,<br /> <br /> Je suis content d'avoir de tes bonnes nouvelles et que tu vas rentrer bientot au bercail. Youpi. <br /> <br /> On se verra des que possible alors et on parlera longtemps. Allez bisous. Je t'attends.<br /> <br /> kamel
(La parenthèse)
  • Une parenthèse de quelques mois, loin du Mont-Royal et des poutines du Rapido. Quelques mois à prendre pour soi, et terrasser la bête. Québec ou France : les amis sont là, d'où qu'ils soient. Merci à vous, et n'hésitez pas à y aller de vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
(La parenthèse)
Archives
Publicité