13 septembre 2006

Le vol du 28

Jeudi 28 septembre. La date est arrêtée. J'ai appelé hier une connaissance qui bosse chez Air Transat à Montréal, et elle m'a trouvé un vol direct pour Montréal au départ de Bordeaux à 370 dollars. Franchement, à un prix pareil, je pouvais vraiment pas trouver mieux. Il reste donc deux semaines avant le grand retour. J'ai prévenu la rédaction de mon arrivée, ils m'attendent. J'ai tellement hâte de reprendre le boulot, de retrouver les amis, de déambuler dans les rues, de prendre un verre dans un bar (sans fumée), de sentir l'odeur du Parc Lafontaine. Le temps commence à devenir long. Non que je ne sois pas à l'aise. Maman fait tout pour que je me sente le mieux possible, que j'aie le moins d'efforts à faire. Mais bon, à partir d'un certain moment, on a une certaine envie de retrouver son indépendance. Sans contraintes. Deux mois, c'est long. Je me demande comment j'ai fait pour en tenir sept l'hiver dernier.

Contrairement à mars dernier, où je me savais encore en plein dans ma parenthèse, avec déjà à l'époque une date de retour prévue dans l'hexagone pour aller passer un tep en juin, je repars cette fois-ci l'esprit plus dégagé. Le prochain tep, en fin d'année, je le passerai à Montréal. Je commence à me mettre dans la peau de quelqu'un qui n'a plus rien, même si j'attends encore avec fébrilité la vision d'un tep parfaitement vierge de tout illumination. Je repars faire ma vie. Je vais retrouver mon appart, peut-être en chercher un nouveau plus spacieux et moins cher, je sais pas. Mais j'ai moins l'impression d'être en suspens. Bon, j'en suis pas encore rendu au stade de faire de nouveau des projets. Ça, ça risque de prendre encore un peu de temps. Mais quelques idées commencent à germer ça et là. Comme aller passer un peu de temps en régions pour aller faire du reportage par exemple, à défaut de pouvoir le faire directement depuis Montréal.

M'enfin voilà. Bref, si quelque bonne âme montréalaise entend parler d'un bon plan pour un appart sympa dans les 500 dollars (aller, je suis prêt à monter jusqu'à 600), je suis tout ouïe.

Posté par benbef à 09:08 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Le vol du 28

    l'avion dans le ciel

    ah tu vois, ça se précise ce retour au "pays" ! Les nouveaux projets ne seront que la suite logique à ce "tout va mieux", c'est sûr !!
    Le 28, comme je ne serai pas loin de Bordeaux, je surveillerai le ciel et ce fameux vol alors !!!

    Posté par céline, 13 septembre 2006 à 12:45 | | Répondre
  • j-15

    YOUPIIIIIII ! t'iras manger un stiméoldress pour moi, hein ? ;o)

    Posté par pouchotte, 13 septembre 2006 à 13:26 | | Répondre
Nouveau commentaire