Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(La parenthèse)
Derniers commentaires
2 juin 2006

Des aléas de l'amplitude thermique

310506_0071Cédric est arrivé mercredi pour 10 jours de congrès et de travail. Ça fait vraiment du bien de le voir dans mon environnement Montréalais. Petit pique-nique mercredi soir sous la pluie au parc puis binouze au Edgar Hypertaverne, haut lieu de la dragouille locale. Il pleut à boire debout dehors. Le tonnerre gronde. On est trempés. À l'intérieur, la serveuse aurait eu les arguments nécessaires pour nous faire rester jusqu'au petit matin, mais Cédric est trop jet-lagué pour se jeter sur une autre bière.

palais_royal002Jeudi après-midi, direction cinoche avec Caro pour Palais Royal, le film de Lemercier. Drôle, mais on tombe tous les deux d'accord pour convenir que la fin est absolument merdique. Franchement, au prix où elle a certainement payé les scénaristes, ils auraient pu se casser un peu plus le bonbon pour dégotter un truc qui tienne la route. On file ensuite à la Bibliothèque nationale du Québec, toute neuve de l'an dernier. La collection est vraiment impressionnante, qu'il s'agisse des livres, cd musicaux, DVD... Il faudra prendre le temps de revenir plus posément la prochaine fois.

patkau_bibliotheque_nationale_du_quebec_04Anecdote assez consternante au sujet du bâtiment de la bibli : tout de métal et de lattes de verre dépoli, ce nouveau temple de la culture ouvert aux Québécois a vraiment de la gueule dans le quartier. Les choses auraient pu en rester là, n'étaient-ce quelques lattes de verres qui ont régulièrement eu la mauvaise idée de se détacher de la façade et de venir s'éclater 20 mètres plus bas. Heureusement, personne n'a été blessé, mais cela a obligé la direction à faire installer des barrières tout autour du bâtiment pour ne pas risquer de voir quelqu'un se faire trancher le crâne en deux. Or, un rapport d'expert paru cette semaine conclut qu'un tiers des lattes sont défectueuses. Et c'est là que ça devient drôle : elles ne supporteraient pas les écarts de températures... Dans un pays où l'amplitude thermique est d'à peu près 60 degrés, ça a vraiment pas d'bon sens ma p'tite dame!

Publicité
Commentaires
P
cé pa une fote d'or tôt graphe, c'est une fauite des frappez !!!! et en plus c'est pas moi, c'est mes doigts ! :o)
B
Eh, les amis, eh, regardez!! Eh, pouchotte, la vache, elle a fait une ÉNHAURME faute d'orthographe, ouais, sa mère, elle a mis un "t" à "vrai"!! Siiii, j'te jure!!! T'imagines, hein?? :-) Pis en plus, vois la galère, j'peux même pas intervenir sur les commentaires, juste les effacer!! Wow, trop chiant bordel...
P
stp, peux-tu virer ce T à la fin de vrai dans mon message précédent ? merciiiii !
P
j'ai passé un chouette moment de ciné, quand je suis allée voir Palais Royal : bien joué, rigolo, personnages bien trempés... par contre, c'est vrait que la fin n'est pas terrible.<br /> <br /> sinon, je ne sais pas s'il est sorti au Québec mais, quand tu l'auras vu, tu me donneras ton avis sur "Fauteuil d'orchestre" de Danièle Thomson et avec Valérie Lemercier !
(La parenthèse)
  • Une parenthèse de quelques mois, loin du Mont-Royal et des poutines du Rapido. Quelques mois à prendre pour soi, et terrasser la bête. Québec ou France : les amis sont là, d'où qu'ils soient. Merci à vous, et n'hésitez pas à y aller de vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
(La parenthèse)
Archives
Publicité