Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(La parenthèse)
Derniers commentaires
8 juin 2006

Mon dedans à moi

La date de l'examen approche. Plus ça va, plus l'appréhension monte. La gorge serrée. Le mal de ventre, le transit perturbé. Dans une semaine, j'aurais passé le TEP. Quelques jours encore, et je saurai si cette saloperie a définitivement déserté mon corps ou pas. J'ai peur. Et j'en ai marre. Quand je regarde en arrière, je me rends compte de ce que ce lymphome a fait comme dégâts dans ma vie. J'avais recommencé à prendre confiance en moi à l'été dernier, recommencé à rire, à être insouciant. Et PAF! COUPEZ! Merci, on vous rappellera.

Et voici qu'en phase de guérison, je ressens de nouveau une pesanteur qui m'écrase. Ça va pas recommencer bordel! Aller, du nerf, regarde pas derrière mais jette ton regard vers l'avant!! Projette-toi vers le bonheur au lieu de piétiner sur la fange de la dépression!!!! Mais par moment, j'ai tellement l'impression de faire du sur-place. À Radio-Can par exemple, où je me suis fait allègrement dépasser sur la liste de rappel, et où je me retrouve à faire des affectations qui ne m'intéressent pas, et qui ne m'ont jamais intéressées.

J'aimerais recommencer à rêver la nuit, à avoir des pensées agréables et à m'en souvenir au réveil. À avoir quelque chose qui me pousse, me tire, enfin bref, qui me redonne envie d'espérer. Des projets au jour le jour, des petits, des grands, d'autres à plus long terme. Mais là, en ce moment, j'ai le nez contre la vitre. Contre moi et contre mon dedans qui me fait si peur.

Publicité
Commentaires
P
bah, avec tous les conservateurs qu'il y a dans la bouffe, ça tiendra bien 15 jours non ? ;o)
P
En plus, on ne peut pas tellement te garder des restes...
P
j'vous rejoindrais bien mais ça fait un peu loin...
P
Ne reste pas seul dans ton coin, bouge et rejoins nous à midi (CE VENDREDI) pour une petite bouffe qui te changera les idées !
(La parenthèse)
  • Une parenthèse de quelques mois, loin du Mont-Royal et des poutines du Rapido. Quelques mois à prendre pour soi, et terrasser la bête. Québec ou France : les amis sont là, d'où qu'ils soient. Merci à vous, et n'hésitez pas à y aller de vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
(La parenthèse)
Archives
Publicité