Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(La parenthèse)
Derniers commentaires
9 août 2006

Le Cap, c'est top!

En route pour le Ferret... Je vais cueillir Guillaume à 19 heures à la gare. Le bus pour le Ferret nous attend. 15 euros pour deux heures 45 minutes de voyage, pour un trajet qui prend habituellement 45 minutes. Pierre, son frère, nous attend dans la maison jeune avec sa cops Solène. Ca sent bon les aiguilles de pin chaudes, la nuit vient de tomber. Petit dîner à la lueur des lampes à pétrole.

En fin de soirée, Pierre, grand ouvreur de portes devant l'éternel, nous fait l'honneur de nous faire pénétrer au Sailfish, resto-boite ulra-branchouille de la jet-setude ferret-capienne. Le mois de novembre à la maison jaune est loin derière nous... Le Cap-Ferret en été, c'est le fin du top, une sorte de St-Tropez aquitain avec son lot de vedettes, de starlettes, de vieux beaux bronzés entichés de jeunes blondes aux sourires carnassiers. Une annexe des lieux branchés de la capitale, mais concentré sur un espace de quelques kilomètres carrés. guillaume_canetBref, le Sailfish, c'est the place to be, qu'importe que le DJ mixe comme une brèle. Qu'importe également que, pour apercevoir la tignasse de Guillaume Cannet, il faille d'abord se faire marcher quinze fois sur les pieds par une cohorte de gominés qui n'ont même pas connu la chute du mur de Berlin.

David_CharvetPour les amateurs de série culte, je pourrais aussi vous dire que mon dos a aussi eu l'insigne privilège de croiser le regard bovin de David Charvet, ancien petit ami de Pamela Anderson, acteur émérite de "Alerte à Malibu", et grand interprète international de chansons préformatées devant l'éternel.

J'y croise également quelques vieilles connaissances qui remontent à mes années de lycée. Certains sont mariés, ont des enfants, d'autres sont en passe de l'être. Les années passent... Et moi? Oh, ben je suis ici en vacances, c'est sympa de revenir ici, oui, ça va bien, je suis journaliste à Montréal. Pis je repars juste dans quelques jours.......

Publicité
Commentaires
(La parenthèse)
  • Une parenthèse de quelques mois, loin du Mont-Royal et des poutines du Rapido. Quelques mois à prendre pour soi, et terrasser la bête. Québec ou France : les amis sont là, d'où qu'ils soient. Merci à vous, et n'hésitez pas à y aller de vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
(La parenthèse)
Archives
Publicité