Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(La parenthèse)
Derniers commentaires
29 août 2006

Allan, Anastasia, Sandra et les autres

aout2006_372Retour sur ces quelques journées bien agréables passées aux côtés d'Eva, Serge et leurs deux rejetons, Louis et Alice. Pujo-le-Plan : 540 habitants à tout casser, sa mairie, son clocher et sa superbe salle des fêtes, entichée pour l'occasion d'un chapiteau multicolore car, croyez-le ou non, les fêtes de Pujo-le-Plan avaient pile lieu en fin de semaine. Qu'ai-je fait durant ces cinq journées? Rien. Dodo, bouffe, dodo, quelques histoires aux deux pitchounes, aout2006_408un peu de télé et de promenade dans l'immense jardin aux merveilles. Je remercie d'ailleurs infiniment mes hôtes pour m'avoir totalement décomplexé de n'avoir rien fait et de m'être totalement fait prendre en charge. Hmmm, parfois, ça fait un de ces biens!

Je remercie ensuite Eva et Serge de m'avoir initié à certaines pratiques télévisuelles auxquelles je n'avais pas encore succombé. Il en va ainsi de ces formidables émissions que sont Koh Lanta et L'île de la tentation.

Dans la première émission, des gens évoluent sur une plage, parmi les ronces et les épines d'acacias de 40 centimètres de long, sans lave-vaisselle ni radio-réveil. Rendus moches à force de se voir privés de chocos BN et de protéines durant 40 jours, la peau usée par le soleil et les infections, ils font tout pour se faire aimer de leurs congénères d"infortune et ainsi éviter de se faire éjecter du jeu.

aout2006_148aout2006_152La seconde émission se déroule quant à elle dans les lieux paradisiaques. Là, des gens en apparence beaux (faut aimer le blond décoloré tendance pétasse et les catogans), aout2006_150et ayant fréquemment recours au pot de gel capillaire, au collagène, au silicone et accessoirement au botox, font tout pour se faire détester de leurs conjoints. aout2006_153But de la manoeuvre : enchaîner quéquet... pardon... CONQUÊTES sur conquêtes. L'image de l'Amour, le grand, le bel amour, en prend pour son grade. Aller roulez jeunesse, ici, on est dans la cour d'école : t'as touché la bistoukette d'Allan sur le jet-ski, je me vengerai dès ce soir en me pendant aux nénés d'Anastasia sur la terrasse en tek.

aout2006_156aout2006_541Mais Pujo-le-Plan, ce sont aussi de belles visites, comme la superbe bastide de La Bastide d'Armagnac, datant du 13e siècle. Ou de beaux marchés, comme à Villeneuve de Marsan et ses canetons tout mignons, ou encore  Mont de Marsan le samedi, avec ses confits, ses canards, ses cucurbitacées et ses superbes fromages.

51359730_LEnfin, c'est avec une émotion non dissimulée que mon sommeil du week-end a été bercé par la discomobile des fêtes vautives locales et ses groupes phares : 2 Unlimited, Dr Alban, Ace of Base, sans oublier le "Holiday Rap" de mon enfance que je chantais en yoghourt devant mon miroir avec un faux micro.

Publicité
Commentaires
P
cooOOool, un résumé du dernier épisode ! on l'a raté pour cause de ouacances... [ben, pour info, pit et moi sommes complètement accro de l'île de la tentation - voir notre blog au 11 juillet 06 !] <br /> j'ai regardé sur le site de tf1 pour voir si y'avait pas l'émission en ligne : immense déception, y'a que des petits extraits... un goût de trop peu, quoi ! par contre, si y'en a que ça intéresse, le recrutement pour la prochaine saison vient de commencer ouarf ouarf<br /> "Vous souhaitez participer à la prochaine saison de l'Ile de la Tentation, c'est très simple.<br /> Envoyez nous votre dossier avec: <br /> Nom <br /> Prénom<br /> Age<br /> Situation de Famille (célibataire, en couple, marié)<br /> Adresse<br /> Téléphone<br /> 3 Photos (En Pied, Portrait et Maillot de Bain) <br /> <br /> A:<br /> TF1 Casting Île de la Tentation<br /> 18, quai du point du jour<br /> 92 100 Boulogne Cedex ou sur tentation@tf1.fr A très bientôt"
B
Rahhhh, que tu dis!!! J'ai allumé la tv je sais plus quel soir (mercredi soir, nan?) et je suis tombé dessus!!! Sisi, j'te jure!!! Sauf que j'ai pas eu ta patience pour attendre. En fait, j'avais envie d'en prendre un pour taper sur l'autre...<br /> <br /> En tout cas, je crois qu'après avoir entendu des tirades pareilles, on devrait rebaptiser le concept de "tv réalité" en "TV anti-spiritualité".<br /> <br /> Bon, j'me moque, mais je comprends que tu regardes ça. Faut bien se détendre ;-)
E
tu vois tu n'étais pas là pour voir la der des der de l'ile de la tentation : énorme !!! <br /> du cheveux gras, des "je crois qu'on n'a plus rien à sa dire", "mais moi je ne dis pas que tu es une sal....." et des gros bras au fond planqués derrière les arbres(palmiers) au cas où !!!<br /> Je te jure un moment de pur bonheur (c'est aussi ça la télé réalité) qu'un téléspectateur sur deux a regardé aussi<br /> Bises
C
ne perds pas de temps en bavardage Virginie ! Dessines !!!!!! ;-)
C
Par contre, DR Alban, 2 Unlimited et Ace of Base... ah là là ... qu'est ce que j'ai pu danser avec mes cop's là-dessus au bahut !!!<br /> Er oui, il y autre chose que Radio-Canada... Il y tf1 et toutes ces sublimes émissions dont tu parles : Bienvenue dans le monde magnifique de la tv-réalité. Tu en as de la chance car tu vas pouvoir découvrir la Star Ac qui débute dans 2 jours. Tu vas pouvoir découvrir toutes les bourdes de Nikos !!!<br /> Virginie
(La parenthèse)
  • Une parenthèse de quelques mois, loin du Mont-Royal et des poutines du Rapido. Quelques mois à prendre pour soi, et terrasser la bête. Québec ou France : les amis sont là, d'où qu'ils soient. Merci à vous, et n'hésitez pas à y aller de vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
(La parenthèse)
Archives
Publicité