Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(La parenthèse)
Derniers commentaires
26 septembre 2005

Chocolat, tartines et huîtres

panopointe01Réveillé par l'orage à 9 heures du mat. Nous qui voulions aller nous dorer au soleil sur la plage, c'est raté. Je me rabats sur la voiture d'Olivier pour aller chercher de quoi se préparer un petit dej'. Le Cap-Ferret est vide, j'adore. Situé à la lisière du Bassin d'Arcachon et de l'océan, panovillage02le Cap Ferret a su conserver un côté un peu sauvage, avec ses maisons en bois tapies derrière les arbres, à la différence d'Arcachon, qui fait tout de suite beaucoup plus ville de retraités, surtout en hiver.

panovillage01Bref, le soleil finit quand même à revenir à la mi-journée. On file se dégourdir les jambes dans le quartier des ostréiculteurs, où Guillaume et Olivier commandent une douzaine d'huîtres bien fraîches. Pour la première fois de ma vie, j'ai vraiment envie de me jeter sur l'un de ces mollusques, qui m'ont toujours rebuté. 250905_070Là, au pied du ponton, avec un verre de vin blanc et les premiers rayons de soleil, c'est tentant. Un peu de citron... je goûte... Vraiment pas mauvais. Il faudra que j'essaye de nouveau. Surtout le petit Entre-Deux-Mers qui va avec!

Publicité
Commentaires
P
pour de vrai ? t'as aimé les huîtres ?...
(La parenthèse)
  • Une parenthèse de quelques mois, loin du Mont-Royal et des poutines du Rapido. Quelques mois à prendre pour soi, et terrasser la bête. Québec ou France : les amis sont là, d'où qu'ils soient. Merci à vous, et n'hésitez pas à y aller de vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
(La parenthèse)
Archives
Publicité