Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(La parenthèse)
Derniers commentaires
15 octobre 2005

Thomas Cayon

img_2682ptEt un cayon de plus! Thomas me fait la surprise de débouler à Lyon alors qu'il était sensé être à Montréal. Opéré il y a quelques semaines dans une de ces officines de Lasik dont on parle en ville, il a vécu la très désagréable expérience d'une complication post-opératoire. Résulat : un ulcère à l'estomac dont il se serait bien passé, et un détour par la case "je rentre à Paris dare-dare pour m'y faire soigner, parce qu'à Montréal, ils étaient pas foutus de me faire passer une endoscopie avant la St-Glinglin". Le cayon arrive à Lyon en fin de journée claqué comme tout. Il faut dire qu'il avait débarqué la veille de Montréal, et que ce matin même, il subissait une anesthésie totale dans une clinique parisienne pour son endoscopie. Bref, ce n'est pas encore la gang de Montréal réunie sur les rives du Rhône et de la Saône, mais ça fait en tout cas franchement plaisir de le voir. Lolo et Pouchotte ont bien gardé le secret. Et pour la peine, on se fait un bon gueuleton le soir, histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes.

hallesAutre fait marquant de la journée : les Halles de Lyon. Il s'agit d'un des très hauts lieux de la gastronomie lyonnaise, où l'on ne trouve que le top du top, le très fin du fin : cochonnailles superbes, fromagers divins, poissonniers "rirobolants", et chocolatiers-confiseurs à en damner un saint. Ca sent bon, ça respire le produit de qualité, les étals miroitent de mille couleurs, ça parle haut et fort entre deux verres de vin blanc. img_2688ptBref, ça vit! Le détour par le charcutier, où Pouchotte se ravitaille en andouillettes, vaut à lui seul son pesant de cacahouètes. D'autant que trois heures plus tard, les sus-mentionnées pièces de cochonnailles (effectivement constituées d'intestin de porc, comme le faisait remarquer Claudia, et c'est délicieux) se retrouvent dans notre estomac. Du producteur directement au consommateur. Hmmm... on s'en pourlèche les babines!

Publicité
Commentaires
T
Quel grand moment de cayons. Je conseille à tous les bons vivants d'aller faire un tour à lYon et en particulier chez Pouchotte. Les andouillettes y sont préparées avec amour !
B
Aller Pascal, c'est pas grave... on se reprendra pour se aller se déguster ensemble un petit pain au chocolat blanc. Et tu as bien raison pour le bar, c'est bien juste à la sortie à gauche de Part Dieu.
P
Moi j'ai reconnu sur la photo du haut un bar qui je crois se trouve devant la gare de La Part-Dieu.<br /> <br /> Ça me donne moi aussi super envie de passer une semaine à Lyon avec les cayons. Je me rend compte que j'adore aussi cette ville haute en couleur.<br /> <br /> Cette année mon budget ne me permettra pas de venir deux fois en France mais j'aurai bien aimé aussi me faire une petite virée avec la bande des potes.
P
j'adore ta photo-mosaïque de quelques uns de ces étalages et vitrines qui nous font saliver ! comment ça on ne pense qu'à bouffer à lyon ?...
(La parenthèse)
  • Une parenthèse de quelques mois, loin du Mont-Royal et des poutines du Rapido. Quelques mois à prendre pour soi, et terrasser la bête. Québec ou France : les amis sont là, d'où qu'ils soient. Merci à vous, et n'hésitez pas à y aller de vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
(La parenthèse)
Archives
Publicité