Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(La parenthèse)
Derniers commentaires
25 octobre 2005

Salam Aleikum

animchechDe retour à Bordeaux, et presque plus un poil sur le caillou. L'hiver qui approche, et le besoin de couvre-chef qui commence à se faire sentir. A la fois pour des raison purement pratiques, mais aussi esthétiques. Alors j'ai tourné quelque temps pour me trouver quelque chose à la fois sobre et original. Mais la tâche n'est pas aisée. Un béret?? Trop Français. Un bonnet? Eh, on est pas au Québéc ici!!! Une casquette? J'en ai déjà. J'ai bien pensé au chapeau melon, mais j'ai pas la petite moustache à l'anglaise qui va avec. Le bonnet rasta, n'en parlons pas. C'est alors que je me suis retourné vers le petit couvre-chef en coton tressé qu'arborent certains musulmans. Discret, fin, agréablement aéré, je l'ai trouvé cet après-midi dans une boutique consacrée aux livres sacrés de l'islam près du quartier St-Michel à Bordeaux. J'espère juste que ce n'est pas un sacrilège pour un non musulman de porter cet accessoire. Kamel, peux-tu me renseigner?

Publicité
Commentaires
K
Au fait, n'oublie pas de metre le couvre-chef en question, de prendre une photo et de la publier. J'aimerais t'y voir.<br /> <br /> Le couvre-chef en question s'appelle Chachia, en arabe algérien.
K
Bien entendu que tu peux mettre ce couvre-chef (musulman, ce n'est qu'un chapeau donc qu'un vêtement. <br /> <br /> Sauf que tu devrais faire attention de ne pas rencontrer Sarko sur ton chemin. <br /> <br /> Il pourrait te prendre pour un des jeunes racailles des banlieues et là ca va chier pour toi. Le mec, il ne rigole pas. Tu auras beau expliquer le côté pratique de ce chapeau, rien n'y fera. En plus, il va faire une enquête et il saura que tu l'as acheté dans une boutique de livres musulmans, alors là t'es plus que suspect, t'es pas loin de te faire embarquer pour Guantanamo. <br /> <br /> Fais gaffe à ton accoutrement frère !
B
Ah Pascal, ta robe de bure ferait à n'en pas douter fureur à Bordeaux, mais mon chasuble fait effectivement très bien son office. Amen. Mais à quand donc la robe de bure doublée de satin, pour éviter les démangeaisons??
P
Je t'aurai bien proposé une robe de burre avec la capuche mais ça gratte un peu et en plus tu as un magnifique chasuble donc c'est pas nécessaire.
(La parenthèse)
  • Une parenthèse de quelques mois, loin du Mont-Royal et des poutines du Rapido. Quelques mois à prendre pour soi, et terrasser la bête. Québec ou France : les amis sont là, d'où qu'ils soient. Merci à vous, et n'hésitez pas à y aller de vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
(La parenthèse)
Archives
Publicité