Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(La parenthèse)
Derniers commentaires
21 novembre 2005

80 %

Le chiffre du jour

80 % de fonte de la tumeur à l'issue du 3e cycle de chimiothérapie. C'est le scanner qui l'indique, confirmé par mon hémato qui m'a appelé dans la matinée. Je respire. Restent deux reliquats de 26 et 19 millimètres, en lieu et place de la grosse boule qui s'agitait il y a presque trois mois de cela.

Je respire, mais ne suis pas soulagé pour autant. J'aurais tant voulu faire péter les scores, atteindre le 100% salvateur en trois séances. C'est un peu trop demander, mais vu mes appréhensions et angoisses qui m'agitent en ce moment... Tout ceci n'a rien de rationnel, je le sais bien. Il me faut être confiant, d'autant que tout semble montrer que le traitement fonctionne pour le mieux. Il me faut retrouver un second souffle, clore cette mauvaise passe qui s'éternise un peu trop. Regagner ma confiance en moi. Bref, souffler un bon coup, profiter de la vie... Profiter... Ouach, pas facile.

Alors c'est décidé. Poussé par papa, j'ai pris rendez-vous la semaine prochaine avec un psy, histoire d'aller étaler un peu tout ceci sur la table. Tenter de voir plus clair dans cet amas informe. Puis le Tai chi chuan aussi. Autre moyen de m'investir dans autre chose. J'ai mon premier cours ce soir. Aller! En quête de la paix intérieure!

Publicité
Commentaires
(La parenthèse)
  • Une parenthèse de quelques mois, loin du Mont-Royal et des poutines du Rapido. Quelques mois à prendre pour soi, et terrasser la bête. Québec ou France : les amis sont là, d'où qu'ils soient. Merci à vous, et n'hésitez pas à y aller de vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
(La parenthèse)
Archives
Publicité