Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(La parenthèse)
Derniers commentaires
23 novembre 2005

Pas de chance, pas de Chen

Monsieur Chen père lorsqu'il apprit qu'il s'était fait piquer son style par la femme de ménage.Hier, ma rencontre avec l'école Chen s'est achevée prématurément pour cause de mauvaise adresse. Porte close, il va falloir que je rappelle l'organisme. Je ne pourrai donc vous en dire plus sur la position de la grue développée par cette école, soi-disant dépositaire de la plus veille forme de Tai Chi. Tout ceci sonne un peu "Karaté Kid". Surtout si l'on considère, comme le dit la brochure, que le style est né au siècle dernier dans le village de Chen Chia Kou dans le Honan. Il était alors l'apanage de la famille Chen, mais fut volé par un domestique qui décida d'aller l'enseigner ailleurs. Le fourbe. Moi, si j'étais les descendants des Chen, j'aurais carrément les boules. Se faire ainsi piquer son style par un vulgaire domestique, c'est super dur.

photo1Le soir, j'emmène Olivier à l'Entrecôte, dont les trois étages ne désemplissent jamais du fait de leur menu unique qui ravi tout le monde : salade aux noix, suivie de leur hallucinant faux-filet ultra tendre servi en petites tranches, et nappée d'une sauce mystère, avec pommes-frites allumettes à volonté. Olive ne connaissait pas. Il s'en lèche les doigts. On évite les profiteroles au désert, et on file ensuite se voir le dernier Woody Allen, MatchPoint. Très mauvaise idée pour moi. Cette descente en enfer dans le mensonge me cloue au siège et me fige dans un rare état de déprime. Seul l'Adversaire avait ainsi réussi à me mettre mal à l'aise.

Publicité
Commentaires
(La parenthèse)
  • Une parenthèse de quelques mois, loin du Mont-Royal et des poutines du Rapido. Quelques mois à prendre pour soi, et terrasser la bête. Québec ou France : les amis sont là, d'où qu'ils soient. Merci à vous, et n'hésitez pas à y aller de vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
(La parenthèse)
Archives
Publicité