Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(La parenthèse)
Derniers commentaires
25 novembre 2005

En hausse

sans_titreVendredi. Pour la première fois depuis de nombreux jours, j'ai l'impression d'avoir le moral en très nette hausse. Peut-être cela tient-il de la méthode Coué, mais je remonte doucement la pente après quelques jours difficiles. Peut-être est-ce sûrement aussi l'effet des mails d'encouragements que j'ai reçus ce matin de la part de collègues de Radiocan, après le petit message de liaison que je leur ai envoyé hier. Ma soirée d'hier avec Cédric m'a également fait du bien. La soirée débute dans un resto latino et son "plato pobre" généreux avec une tranche de boeuf grillé épaisse comme un plateau de bureau Ikéa. Puis on parlé de rien, de tout, simplement, autour d'une bière blanche et de quelques cigarettes (oui, je sais, c'est pas bien, mais en même temps, ça fait peut-être 4-5 clopes par mois, quand j'en fumais parfois 20 par jour). Retour à minuit à la maison. J'appelle ma douce qui part se faire une soirée sushis entre filles. Je me jette ensuite sur le dernier bouquin que je viens d'entamer, "Un petit pas pour l'homme" de Stéphane Dompierre. L'histoire d'un mec de 30 ans qui quitte sa copine après six ans de vie commune et passe par toutes les étapes de la dépression post-rupture. Le ton est très drôle, cela se passe à Montréal, et certaines situations ou réflexions font vraiment mouche. Et je me dis que je ne suis pas seul, loin s'en faut, à me poser des questions existentielles. C'est con, mais ça fait du bien.

dessertCôté bouffe (il ne faut jamais perdre de vue les bonnes choses), Serge n'a pas hésité à mettre en oeuvre hier soir, chez lui, et avec son Loulou de fils, les conseils reçus mercredi lors de notre cours de cuisine. Il n'en est pas peu fier et me poste les photos illico sur mon mail. Il y a de quoi Serge. C'est beau, ça a l'air bon et ça devait l'être! Vivement la semaine prochaine que l'on se débriefe cela ensemble!

Publicité
Commentaires
C
Me semble t'avoir déjà entendu dire, un lendemain de fête à Paris, que toi et la cigarette, c'était fini. Accro và! Bah, et puis si ça te relaxe...disons que je ne sortirai pas le fouet cette fois-ci ;0)
(La parenthèse)
  • Une parenthèse de quelques mois, loin du Mont-Royal et des poutines du Rapido. Quelques mois à prendre pour soi, et terrasser la bête. Québec ou France : les amis sont là, d'où qu'ils soient. Merci à vous, et n'hésitez pas à y aller de vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
(La parenthèse)
Archives
Publicité