Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(La parenthèse)
Derniers commentaires
29 novembre 2005

Pour cent balles t'as plus rien

Wow, la vache... Je viens de recevoir aujourd'hui le décompte de mes prestations d'assurance-maladie pour les premières semaines qui ont suivi mon arrivée en France. Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai eu de la chance de pouvoir récupérer mes droits et ainsi pouvoir bénéficier de ma couverture maladie universelle (CMU). Le Tep Scan que j'ai passé début septembre a ainsi été facturé 1000 euros (oui, mille). Bon, faut dire que c'est de la technologie de pointe, et que peu de villes en France peuvent prétendre posséder un tel équipement. J'ai pas encore eu vent non plus du coût de la chimio, mais j'imagine que là aussi, cela doit se compter en centaines si ce n'est milliers d'euros. Et dire que si j'avais choisi de rester au Québec, il aurait fallu que j'avance les fonds, sans même être certain de pouvoir récupérer mes billes à un moment ou un autre. Le calcul à Montréal avait alors été vite fait, mais là, je regrette encore moins le choix de revenir en France. On en parle régulièrement avec Caro, à savoir que les choses auraient sans doute été moins pénibles si je n'étais pas rentré. Moins pénibles, certainement, mais finalement à quel prix???

Publicité
Commentaires
(La parenthèse)
  • Une parenthèse de quelques mois, loin du Mont-Royal et des poutines du Rapido. Quelques mois à prendre pour soi, et terrasser la bête. Québec ou France : les amis sont là, d'où qu'ils soient. Merci à vous, et n'hésitez pas à y aller de vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
(La parenthèse)
Archives
Publicité