Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(La parenthèse)
Derniers commentaires
28 novembre 2005

Eugène et la maison normale

En plus, Eugène, il est noir et il porte des habits bizarresTrois mois que l'esprit d'Eugène tourne en rond. Sur la piste du cirque, entrez entrez m'sieurs dames, on brade les synapses, on fait de la moussaka avec le bon sens, on fait l'autruche avec l'intelligence. Eugène n'y peut rien. Il paraît que c'est un intellectuel. Le genre de gars à regarder Arte du soir au matin, un marathonien de la culture j'vous dis, ça se voit rien qu'à son regard. Y faut s'en méfier d'ces gens qui réfléchissent trop ma ptite dame, ça peut vous attirer que des ennuis. En plus, il manquerait plus qu'il veuille communiquer, faire un peu part de ses états d'âme, et on se retrouverait avec un sérieux problème sur les bras.

Eugène en a parfois marre qu'on le prenne pour ce qu'il n'est pas forcément. Oui, il aime bien réfléchir, oui, le Pianiste de Polanski l'a fait pleurer, et non, ce n'est pas un film drôle avec Jean-Claude Van Damme. Et pis quoi? Ah, oui, il paraît qu'il regarde les gens "avec un air", comme si la plèbe ambiante lui donnait envie de gerber. Supérieur quoi. Comme les intellectuels, les gens qui aiment bien creuser un peu quoi, voir le pourquoi des choses, le comment de la vie. Et puis c'est vrai qu'Eugène parfois met de la réelle mauvaise volonté à s'intégrer. Tiens, l'autre fois, en plein repas, lors de la énième discussion sur l'intérêt d'un parking à étages à l'hypermarché Moumouth, il avait l'air de s'en foutre mais alors pas à peu près. "Et la tête de gondole faite avec des piles de boîtes de maquereaux, elle était vraiment bien réussie dis donc..."

Ah cet Eugène, vraiment trop pénible. On dirait qu'il pense à des trucs super compliqués, genre la guerre en Irak ou le conflit dans les Balkans, ouais, un truc où on y comprend rien, et dont tout le monde se fout parce que de toutes manières, ça empêche pas d'aller faire l'épicerie le week-end.

Eugène, lui, il y peut rien. Il est comme ça, faut pas lui en vouloir. Il pense, ou alors s'il pense pas, c'est juste qu'il en a marre des boites de conserves. Ou des discussions endiablés sur les prochaines vacances au Ski auxquelles il ne prendra pas part parce que personne ne l'a convié. "Mais que peut-être ce sera dans les îles, parce qu'il fait plus chaud qu'au ski, c'est écrit dans le journal". Ouais, les îles. Il est content Eugène de les savoir dans les îles. C'est plus loin. Il pourra être pépère comme ça.

Il est chiant Eugène. En plus il est de mauvaise foi.

Publicité
Commentaires
P
Bon et bien moi je lui trouve un côté sympathique à Eugène et qu'il continue de se poser des questions car il contribue à en éveiller d'autre chez les autres et puis pas de quoi se décoller la plèbe, quoi que...
(La parenthèse)
  • Une parenthèse de quelques mois, loin du Mont-Royal et des poutines du Rapido. Quelques mois à prendre pour soi, et terrasser la bête. Québec ou France : les amis sont là, d'où qu'ils soient. Merci à vous, et n'hésitez pas à y aller de vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
(La parenthèse)
Archives
Publicité