Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(La parenthèse)
Derniers commentaires
14 février 2006

Conduite obsessionnelle

C'est la St-Valentin, et Caro et moi tombons d'accord pour nous fêter un... joyeux mardi 14 février, comme la veille nous nous fêtions un joyeux 13 février et ainsi de suite... Car la fête des amoureux pour nous, c'est tous les jours. Alors la St-Valentin...

Olivier et moi fêtons quant à nous notre union du moment par la location du DVD "Be Cool", excellent moment de détente burlesque. Au retour, je me retrouve en bagnole derrière une Clio arborant des autocollants du Québec et du Canada sur la vitre arrière. Il n'en faut pas plus pour que je tombe de nouveau dans l'une de ces crises superstitieuses quasi obsessionnelles dont j'ai le secret, à savoir : si cette voiture et la mienne enchaînent ensemble les feux verts jusqu'à ce que nos routes se séparent, ce sera le meilleur des signes pour la suite de ma demande d'immigration. Autrement dit : je ne peux prendre le risque de voir un feu rouge séparer nos destinées, sous réserve de me retrouver plongé dans les affres de l'enfer bureaucratique. Résultat des courses : je lui colle au cul tout le long du chemin du retour, pas un seul feu n'a l'outrecuidance de passer à l'orange entre nous, et nos chemins se séparent à quelques centaines de mètres de la maison. Ouf. Je sais que c'est débile de m'accrocher ainsi à ces croyances stupides. Mais bon, ça me fait du bien...

Publicité
Commentaires
(La parenthèse)
  • Une parenthèse de quelques mois, loin du Mont-Royal et des poutines du Rapido. Quelques mois à prendre pour soi, et terrasser la bête. Québec ou France : les amis sont là, d'où qu'ils soient. Merci à vous, et n'hésitez pas à y aller de vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
(La parenthèse)
Archives
Publicité