Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(La parenthèse)
Derniers commentaires
15 février 2006

Questions-réponses

Un coup de génie. Je cherchais depuis plusieurs mois comment entrer en contact avec agent d'immigration Canada. Or, ceux de l'ambassade du Canada à Paris ne prennent pas d'appel, et le numéro en 1-888 au Canada n'est pas accessible depuis l'étranger. J'étais donc bloqué. Sauf que... coup de fil à Pascal à Montréal, qui avec son téléphone transfère alors mon appel sur le 1-888 d'Immigration Canada.. et le tour est joué!! Je me retrouve en moins de deux en conversation avec un agent, qui a pris le temps de répondre à quelques unes de mes interrogations du moment.

A savoir que :
1) j'ai bien le droit de revenir au Québec avant le début de mon futur nouveau permis de travail, vu que mon permis actuel est toujours valide jusqu'au 31 mars)
2) je devrai toutefois le valider en sortant du territoire et en y entrant de nouveau.

Il m'indique par ailleurs que l'ambassade ne délivre pas de permis, mais seulement une lettre d'acceptation. Et que cette lettre me sera expédiée par la poste. Youpi!! Pas besoin de retarder mon retour si jamais je n'ai pas reçu à temps le précieux sésame. Il suffira seulement à papa de me le faire parvenir par courrier une fois qu'il l'aura reçu. Ouf... C'est déjà ça de réglé!

En après-midi, j'ai également eu au téléphone l'hématologue de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont, celle-là même qui m'aurait suivi si j'avais été pris en traitement à Montréal. Elle m'indique qu'au Québec, le suivi des anciens malades se fait tous les trois mois par une visite médicale, un entretien et une prise de sang. Et ce tout au long des trois premières années. Ensuite, la fréquence des visites tombe à six mois les deux années suivantes. Encore une interrogation qui trouve sa réponse. La journée a été bonne! ;-)

Publicité
Commentaires
P
cooooooooooooool, le cayon va faire une petite virée par chez nous ! <br /> arrivée à lyon vendredi prochain... charcutiers, fromagers et épiciers des halles, faites le plein !
P
Et hop ! pas de quoi Ben, ce qui est con c'est qu'on est pas pensé plus tôt à cette technicalité technique techniquement vachement simple. En plus tu m'avais déjà dit que tu n'arrivais pas à les rejoindre et j'ai pas allumé avant !<br /> <br /> En tout cas si tu voudras encore les appeler tu me fais signe !
(La parenthèse)
  • Une parenthèse de quelques mois, loin du Mont-Royal et des poutines du Rapido. Quelques mois à prendre pour soi, et terrasser la bête. Québec ou France : les amis sont là, d'où qu'ils soient. Merci à vous, et n'hésitez pas à y aller de vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
(La parenthèse)
Archives
Publicité