Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(La parenthèse)
Derniers commentaires
21 février 2006

Pas cool du tout

10e séance de radiothérapie ce matin... je suis à mi-parcours. Et plus que jamais, je compte les jours. La radiothérapie se révelle un véritable calvaire pour moi. Cela fait deux jours que je ne peux pratiquement plus rien avaler tellement mon oesophage est agressé par les rayons X. Un peu comme si l'on m'avait passé une râpe à fromage à l'intérieur de la poitrine. Les douleurs me réveillent la nuit, même boire de l'eau est rendu douloureux. Quant à manger quelque chose de solide, mieux vaut ne plus y penser. Et cela va encore durer 10 séances!!! Bordel, moi qui pensais que la radio se révellerait une partie de plaisir, j'en suis pour mes frais. Je suis passé voir le toubib ce matin qui m'a donné une batterie de médocs à prendre trois fois par jour, mais pour l'heure, la douleur est toujours là.

Également passé voir le podologue pour voir si j'avais toujours besoin de semelles orthopédiques, vu que je m'étais fait tirer les précédentes l'an dernier dans le train entre Paris et Bordeaux. Verdict : les prothèses ne sont plus nécessaires. Le praticien se montre vraiment adorable et ne me fait pas payer la consultation. "Quand je peux rendre service, je le fais" me dit-il.

Maman récupère progressivement de son opération, tout va bien. D'après son médecin, à qui elle a raconté mes mésaventures, je devrais aller voir un rebouteux pour me faire enlever le feu des rayons. Pourquoi pas. Au point où j'en suis... A creuser si la douleur devient vraiment trop insupportable.

Sinon je pars ce week-end à Lyon rejoindre Pouchotte et Lolo. Malheureusement, je ne pourrais pas goûter aux plaisirs de la table lyonnaise vu mon état. Idem pour le cours de cuisine espagnole que Serge et moi devions suivre demain à l'école hôtelière. Je ne me sens vraiment pas d'apprendre à cuisiner de succulents plats sans même pouvoir les goûter.

Publicité
Commentaires
T
Lâche pas le cayon !<br /> On est tous là, et on compte sur toi pour continuer à nous apprendre des pas de danses hallucinogènes dont tu as seul le secret...<br /> De plus je vois que tu progresses encore et toujours en cuisine, alors plein de plaisirs en perspective... (notamment celui de dégeler le frigo après le repas)
C
Bonjour Benoit!!!<br /> Je lis ce dernier message et je te souhaite bon courage pour la suite des rayons...<br /> Personnellement j'ai rendez-vous demain avec le spécialiste, mon sort est entre ses mains (j'ai passé mon scanner et tepscan des 6 cures). Je saurai donc demain si c'est tout bon pour moi et que mon traitement est fini ou alors si je dois subir une autogreffe!!<br /> Allez, soyons fort... Le pire est surement derrière nous, croisons les doigts :D
K
Salut,<br /> Courage vieux. Tu as un bon stock pour raconter des hsitoires pour tes petits enfants.<br /> Alors enregistres tout. <br /> <br /> Plus sérieusment cher Benoit, tu te rattraperas pour les cours de cuisine et les plaisirs de la table lyonnaise. Cette fois-ci tu te contetntras du palsir des yeux et quand ça ira mieux tu passeras à l'attaque. <br /> Ca ne fera qu'accroitre le plaisir. <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> kamel
P
c'est pas cool, ça... <br /> j'espère qu'on saura quand même te faire profiter de ton séjour ici. vivement vendredi !!!
(La parenthèse)
  • Une parenthèse de quelques mois, loin du Mont-Royal et des poutines du Rapido. Quelques mois à prendre pour soi, et terrasser la bête. Québec ou France : les amis sont là, d'où qu'ils soient. Merci à vous, et n'hésitez pas à y aller de vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
(La parenthèse)
Archives
Publicité