Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(La parenthèse)
Derniers commentaires
12 avril 2006

Au vert!!

110406_032Ce mardi, journée exceptionnellement douce sur le Québec. On attendait 15 degrés, c'est monté jusqu'à 17. Avec un tel soleil, une petite sortie s'imposait. Caro était super partante pour aller randonner, moi aussi. On a donc décidé d'aller nous dégourdir les jambes dans le parc du Mont St-Hilaire, à environ 30 minutes à l'Est de Montréal. Après des mois d'inactivité, j'appréhendais un peu ce retour à l'exercice, et effectivement, sur la fin de la montée, au bout de 30 minutes de marche, j'avais tout l'air du fumeur invétéré qui crache ses cigarettes par les poumons. 110406_003Sauf que je ne suis plus fumeur depuis quelques mois déjà...  Putain de chimio! Il faut que je prenne mon temps...

Tout respirait le printemps autour de nous... Les pic verts tambourinaient sur les arbres, et les petits ouaouarons ouaouaronnaient à qui mieux mieux. Pour ceux qui n'ont jamais entendu un concert de batraciens aux premiers rayons de soleil printanier, cela vaut le détour (vidéo, 1Mo).

110406_046Pour poursuivre sur les impacts de la chimio et de la radiothérapie après coup, je dois aussi faire état du délicat découpage pileux que je suis dorénavant en mesure d'exhiber. Je ne sais si cela va progressivement revenir à la normale. Toujours est il que, du fait de l'irradiation, ma barbe ne pousse plus en dessous de mon menton. Pas plus que les poils sur le haut du torse. Magie des photons : le découpage est d'une rectitude absolue, tant est si bien que l'on peut se demander si je ne passe pas, tout les jours, des heures à savamment tailler ma barbe pour ressembler à je ne sais quel mongol hype et bobo dont le Plateau regorge à ses heures. Quant au torse, c'est bien simple : on croirait que je me suis fait cautériser les bulbes pileux à coup de fer à repasser, tant l'empreinte ressemble à s'y méprendre à la semelle d'un fer Calor. Cf photos ci-jointes. Et on rigole pas svp.

Publicité
Commentaires
M
Tu ressembles comme deux gouttes d'eau à un copain de Valentin dans les Brigades du Tigre. Le style des années 20 ça te va au poil. Ca fait plaisir de voir que tu reprends les activités physiques. Mais, prends ton temps... (c'est l'ancien sportif qui te parle). A très vite. Bisous, Matt et Elo.
P
je me permettais cette remarque car il me semble qu'en tant que journaliste tu te dois d'être objectif et précis ! ;o)))))))) niark niark<br /> bon, cela dit, de notre côté, on commence vraiment à profiter des beaux jours : on a fait notre 1er bbq de la saison hier ! le pote chez qui on était avait un truc qui te plairait, je pense : une pince retourne-saucisses ! terrible ! je t'envoie la vidéo de démonstration...
B
Bon, alors disons "Ça va bientôt être au vert"... Ça te vas Pouch?? Pfff... sous prétexte que les arbres lyonnais sont déjà fleuris depuis un mois, y'en a qui jouent la fine bouche maintenant ;-)
P
parce que bon, le titre de ton texte c'est "au vert"... y'a comme tromperie sur la marchandise ;o)))
P
mais, euh, elles sont où les feuilles des arbres ?!!!
(La parenthèse)
  • Une parenthèse de quelques mois, loin du Mont-Royal et des poutines du Rapido. Quelques mois à prendre pour soi, et terrasser la bête. Québec ou France : les amis sont là, d'où qu'ils soient. Merci à vous, et n'hésitez pas à y aller de vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
(La parenthèse)
Archives
Publicité