Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(La parenthèse)
Derniers commentaires
18 avril 2006

Pâques au boulot, trombonne dans le patio

Pâques s'en est allée, tout juste ai-je goûté l'orteil d'un pied de lapin en chocolat. Il faut dire que c'est ce week-end que je reprenais réellement le boulot, avec quatre journées d'affilée, je vendredi à lundi. Je n'étais pas mécontent hier soir d'en voir le bout, mais tout s'est bien passé. Je retrouve avec un réel plaisir l'ambiance du boulot, et les commentaires des uns et des autres font vraiment du bien. Qui plus est, après huit mois d'absence, j'ai été vraiment touché que l'on me remette directement sur le quart de travail du Téléjournal, LE grand rendez-vous de l'information à Radiocan, l'équivalent du 20 heures en France. J'avais certes un peu la pression, mais bon, ya pire comme conditions pour revenir au taf.

À part ça, un petit mot d'un truc qui m'a vraiment fait halluciner, dont l'initiative revient à un Montréalais de 27 ans. Le projet s'appelle "One red paper clip" (le trombonne rouge). Le gars est parti du principe que sur Internet, tout s'échange, et que l'on peut en l'occurrence échanger pratiquement n'importe quoi pour quelque chose d'autre de valeur supérieure. Pour mettre son idée à exécution, il a décidé de troquer un banal trombonne à papier rouge contre n'importe quoi d'autre, du moment que ce qu'on lui propose vaut plus... Objectif final : se voir proposer une maison. Oui, une vraie maison. Et le pire, c'est qu'il risque d'y parvenir le bougre... Neuf mois et dix échanges plus tard, il est passé de son trombonne à une location gratuite pendant 1 an d'une maison dans la ville de Phoenix, en Arizona. Entre temps, il aura eu le temps d'échanger son trombonne contre un stylo en forme de poisson, le stylo contre une poignée de placard, la poignée contre un réchaud à gaz, le réchaud contre un groupe électrogène, le groupe électrogène contre un fût de bière lumineux, le fût contre une motoneige etc etc...

Pour en savoir plus, une seule adresse :
http://oneredpaperclip.blogspot.com/

one red paperclip

Publicité
Commentaires
P
les photos ! les photos ! :o)))
B
Wowww!!! Merci Eva!! Je ne me rase plus des prochains jours pour soumettre ma trombine... Sûr que je vais péter les scores!
E
un peu en retard, un peu par hasard j'ai trouvé ce site dans lequel ta place ne fait pas de doute<br /> http://www.dare-wilkinson.com/<br /> Bises
P
ben franchement, c'est pas idiot, son truc ! si ça marche, tant mieux pour lui ! <br /> je regarderai mes tronbonnes sous un autre oeil, maintenant...
(La parenthèse)
  • Une parenthèse de quelques mois, loin du Mont-Royal et des poutines du Rapido. Quelques mois à prendre pour soi, et terrasser la bête. Québec ou France : les amis sont là, d'où qu'ils soient. Merci à vous, et n'hésitez pas à y aller de vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
(La parenthèse)
Archives
Publicité