Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(La parenthèse)
Derniers commentaires
14 juin 2006

Tep & Tapas

Le grand jour. Après trois mois d'attente, le temps du TEP est venu. Papa m'accompagne à l'hôpital du Haut-Lévêque où je suis attendu à 12h15 précises. Ils sont assez à cheval là-dessus car la préparation irradiée que l'on m'injecte a une durée de vie très courte. Elle est préparée en fonction de mon poids et taille. Ce qui signifie que l'on me met une dose assez sympa. Pour ajouter à la chose, les infirmières chargées de m'injecter le produit via la perfusion fichée dans mon bras se placent derrière un gros panneau de plomb de 10 cm d'épaisseur à chaque manipulation. Histoire pour elles d'éviter d'être irradiées en permanence. Mais bon, ça fait un peu bizarre de se faire traiter comme un contaminé. Dans les consignes post-examen, ils recommandent également de ne pas se placer à côté de jeunes enfants pendant 24 heures. Bonjour l'ambiance...

Bref, l'exam s'est bien passé. Et je devrais avoir les résultats pour vendredi! Soubeyran a fait en sorte que le médecin chargé d'analyser les résultats prenne mon dossier en priorité. Un longue période d'attente commence.

img_5419Heureusement, la soirée est meublée par un cours de cuisine que je n'avais pas pu prendre en février du fait de mon oesophagite aiguë. Cette fois-ci, pas d'excuse!! Et encore une fois, je n'ai pas été déçu. Le programme "Apéritif dînatoire Tapas" était vraiment digne des grandes tables ibériques, avec en tout une quinzaine de tapas différentes. img_5439On a vraiment pas chômé pour les faire, le chef nous ayant même prévenu au début que c'était certainement l'atelier le plus complexe de l'année. Aidés d'une quinzaine de litres de sangria (pour dix), nous avons fait des merveilles. Un peu moins organisés sur la fin mais bon... A réitérer absolument pour épater la galerie!

Publicité
Commentaires
P
t'as appris à faire les croquetas ? hein diiiiiiiiis ???
S
Demain je te passe au compteur Geiger !!
(La parenthèse)
  • Une parenthèse de quelques mois, loin du Mont-Royal et des poutines du Rapido. Quelques mois à prendre pour soi, et terrasser la bête. Québec ou France : les amis sont là, d'où qu'ils soient. Merci à vous, et n'hésitez pas à y aller de vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
(La parenthèse)
Archives
Publicité