Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(La parenthèse)
Derniers commentaires
8 août 2006

Tennetz pour tout le monde

Vive le sport sur Antenne 2 depuis que je me suis acheté en juin dernier une superbe raquette de tennis en promo 60 dollars. Elle est belle, elle est rouge, et je mets des grosses patates avec. Bon, le niveau est pas terrible non plus, mais au moins, c'est de la bonne fatigue. france_ete_159france_ete_160Olive est généralement super motivé pour aller taquiner la petite balle jaune, ce qui fait que nous avons été nous escagasser sur le court à quelques reprises ces derniers jours. Acoutrés comme des vrais pros, le style en moins, notre jeu de jambe (surtout le mien) avait de quoi rendre anémique un Floyd Landis surdopé. Photo à l'appui.

Tiens, tant que j'y suis, connaissez l'origine du mot "tennis" ("tenni" pour Pascal, comme "pubi" ou "régli") ? Pour le comprendre, il faut remonter à l'ancètre du tennis, qui n'est autre que le jeu de paume, un jeu d'origine française. A l'époque (me demandez pas laquelle), il était d'usage, lorsque l'on tendait la balle à son adversaire pour qu'il serve, de dire en français d'alors "Tenetz", qui signifiait "tenez". Nos amis grands-bretons, lorsqu'ils découvrirent ce sport, s'approprièrent alors ce "tenetz", qui devint progressivement "tennis" au fur et à mesure que les règles furent modifiées pour devenir le sport que l'on connaît aujourd'hui.

Une bien belle histoire à méditer...

Sinon, à 5 jours de l'opération, voilà-t-y pas que j'en suis à courir après les fax et justificatifs pour rétablir mes droits à la sécu française. La caisse d'assurance maladie s'est en effet rendue compte que le statut qui m'est actuellement octroyé, et qui me permet une prise en charge à 100%, m'a été donné par erreur. J'adore entendre ce genre de nouvelles à moins d'une semaine d'une opération majeure, et après avoir passé deux TEP Scans à 1000 euros l'unité... Si bien que je fais la nevette téléphonique entre la Régie d'assurance maladie du Québec et la CPAM, en essayant de contenter tout le monde, ce qui n'est pas une mince affaire. On imagine pas la dose de finesse dont il faut faire preuve pour ne pas froisser l'agent en charge du dossier et s'assurer que tout va aller dans le bon sens. Epuisant...

Publicité
Commentaires
C
ah la sécurité sociale... un monde à part...<br /> Peut-être qu'ils le le font exprès pour que les patients pensent à autre chose avant une opération... c'est comme des sketches qu'ils préparent... sauf que c'est même pas drôle...<br /> j'espère que cela s'arrange quand même...<br /> PS : merci pour la culture avec l'origine du mot tennis (ou tenni, je ne sais plus) et pas mal les "abords" des piscines par chez toi !
(La parenthèse)
  • Une parenthèse de quelques mois, loin du Mont-Royal et des poutines du Rapido. Quelques mois à prendre pour soi, et terrasser la bête. Québec ou France : les amis sont là, d'où qu'ils soient. Merci à vous, et n'hésitez pas à y aller de vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
(La parenthèse)
Archives
Publicité