Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(La parenthèse)
Derniers commentaires
6 août 2006

Penelope? Qué guapa!!

Un 26 degrés bien agréable règne sur la région bordelaise en ce dimanche. Un petit fond de brise tiède charrie quelques bonnes effluves du jardin en bas de chez ma môman. A moins que ce ne soient les odeurs du déjeuner en préparation... Dans une semaine, je serai en instance de partir pour l'hosto. Alors j'en profite pour écrire tant que je peux, car après, la tâche risque d'être un peu plus ardue. A moins bien sûr de communiquer par signes avec un tiers, entre deux onomatopées et trois clics sur ma pompe à morphine.

18462835Poursuite hier de ma cure cinématographesque (si monsieur, les barbarismes sont permis sur le blog!!!) avec en milieu d'après-midi le Volver d'Almodovar, que j'ai été voir avec Maman. Ahhhh, Penelope Cruz... Ahlala... Certaines fantasment sur Clooney, d'autres tombent en amour avec Brad Pitt. Certains se relèvent difficilement à la vue de Monica Belucci. Moi, c'est Penelope. Bon, ok, elle est scientologue. Mais pas besoin d'être un scientifique de l'arnaque pour apprécier les courbes et le charme de la donzelle. Bon, je vais m'arrêter là, sous peine de voir ma plume dérapper sous un afflux difficilement maîtrisable d'hormones mâles. Oui, heu, donc, Volver, très beau film encore, belle histoire de femmes (comme toujours avec Almodovar), mais bon, je sais pas, un peu plus consensuel je trouve que ses précédents, moins poignant. Enfin à mon goût.

berkSinon, comme j'avais pas encore tout à fait bien apprécié le moelleux des fauteuils du cinéma Utopia, j'y suis ensuite retourné en soirée, seul, pour aller voir "Les Berkman se séparent" ("The squid and the whale" en VO), petit film indépendant américain doublement primé au festival de Sundance. L'histoire, dans les années 80, d'un couple de new-yorkais intellos qui se sépare, les conséquences de cette séparation sur leurs deux enfants, sur la vie du chat (qui va le garder??). Bref, une petite chronique douce-amère de ces moments de la vie où les choses ne se passent résolument pas comme on aurait voulu et où on est bien obligé de faire avec. Et le papa, il a une Peugeot 504 pourpre... si si, une vraie Peugeot, la même que mon papa avait à l'époque (sauf que la sienne était blanche).

Bref, passons. J'ai pas encore réfléchi à mon récit sur l'humour dans les campings échangistes de la Costa del Sol. Je me demande si c'est une bonne idée en fait. Enfin je sais pas, faut pas non plus que ça vire au graveleux sinon le blog risque de se retrouver malgré lui dans la catégorie "pour adultes", ce qui n'est pas le but de la chose. Je ne suis pas non plus un Houellebecq en herbe pour me permettre de me lancer dans une description minutieuse et crue de ces chaudes soirées ibériques, où le bon mot le dispute au latex.

A part cela, Guillaume arrive mercredi. Sûrement irons-nous nous mettre les doigts de pieds en éventail au Cap-Ferret quelques jours, histoire de se gorger de soleil, de faire tomber le maillot (encore!?!), de se gaver de bulots et de petit vin blanc. Seule l'aspirine est déconseillée avant une opération, alors profitons-en!!

Publicité
Commentaires
P
non content d'attirer les naturistes et les rigolards, tu vas te retrouver avec plein de secteux maintenant ! cela dit, je savais pas qu'elle était scientologue, penelope... ça doit venir du nom de famille ;o)
P
Cela fait longtemps que je prône le port du chasuble dans les camps nudistes et non je ne tomberai pas dans la vulgarité en lançant à la cantonnade des bites, poils, couilles...<br /> <br /> Pour ce qui est de ta question concernant l'alimentation, je pense que effectivement une alimentation sans viande permet de luire de toute sa splendeur en été comme en hiver.<br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi mais une étude slovaque du professeur va dans ce sens et démontre les mêmes résultats. L'expérience avait porté en 1922 sur une chatte bulgare angorat.<br /> <br /> Bon un petit coup de pouces pour tes stats !
B
... est sans conteste Céline, qui vient de prendre ses quartiers d'été dans ce présent blog. Dire que j'ai même pas encore mis la clim!!<br /> <br /> Alors on lève les bras bien haut (vazy Pascal, lâche-toi) et on l'applaudit bien fort!! :-)<br /> <br /> A noter, l'adresse de son petit recueil quotidien, avec ou sans mayo/bulots/mulots :<br /> <br /> http://celinececile.canalblog.com/<br />
B
Ouais, mais c'est pas avec des mots tronqués qu'on va faire péter les scores, j'te ld'is moé! Pis qui va venir chercher "gonade", à part un amateur des émissions animalières? Chus mal barré. Va falloir que je me mette à faire des broloques qui pendent (chuut, pas de mauvais jeux de mots svp) ou de la couture si je veux faire du trafic....<br /> <br /> Pascal, pour répondre à ta question (soit dit en passant, je t'en ai posé une autre dans le post "smeat moke junkie") : pour ma part, l'expérience du pubi à l'air ne doit pas être galvaudée outre mesure. Un rasage ou une épilation de près peut éventuellement s'imposer pour éviter tout risque de noeuds malvenus. Mais saches garder ton petit secret pour toi; JAMAIS, ô grand jamais, tu ne dois t'aventurer à amener le sujet sur la table autour du rôti familial. Car cela pourrait alors :<br /> 1) gâcher l'appétit de tes convives (tes gonades sont, j'en suis certain, les plus respectables en ville, mais tout de même)<br /> 2) choquer la tante Adélaïde, qui, comme chacun le sait, porte la congrégation naturiste en horreur, "une bande de dégénérés du sexe et de la perversion, qui n'ont pas trouvé mieux que de se mettre la stoukette à l'air, à défaut d'aérer ce qui leur sert de cervelle" (enfin, c'est ce qu'elle dit).<br /> <br /> Donc, pour vivre heureux, vivons cachés. C'est pour cela que le port du chasuble est fortement recommandé, même par grande chaleur.
C
alors là, niveau moteur de recherche, je pense que tu as gagné : plein de mots clefs dans ce dernier commentaire !!!
(La parenthèse)
  • Une parenthèse de quelques mois, loin du Mont-Royal et des poutines du Rapido. Quelques mois à prendre pour soi, et terrasser la bête. Québec ou France : les amis sont là, d'où qu'ils soient. Merci à vous, et n'hésitez pas à y aller de vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
(La parenthèse)
Archives
Publicité