Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(La parenthèse)
Derniers commentaires
2 août 2006

Kitano-tomobile

18447088Onirique, bizarre, violent, hilarant. Le "Takeshis" de Takeshi Kitano est tout cela à la fois. Une plongée dans l'univers du réalisateur, une mise à plat de son oeuvre, de sa vie caméléonne, son cabotinage, son côté écorché vif au grand coeur solitaire. Pas une histoire, mais des morceaux d'émotions qui s'enchaînent, dans un joyeux collage désordonné. Un peu déroutant pour qui s'attend à trouver une trame narrative, comme dans tous ses autres films. Et assez peu accessible aussi. Si on ne connaît pas le bonhomme ni son cinéma, mieux vaut pour cela se rabattre sur un "Aniki mon frère", "Zaitoshi" ou sur la drôle ballade de "L'été de Kikujiro". Mais son dernier opus se montre finalement assez attachant.

Je profite du fait que je n'ai pas eu à prendre le cric pour démarrer l'ordi ce soir pour en dire plus sur le tournage avec l'équipe de RDI il y a quelques jours (cf le post "Heures sup'").

Tout s'est fort bien passé. Il s'agissait en fait d'une équipe de tournage d'une boite de prod privée, qui réalise une série documentaire à terme diffusée sur RDI (nuance donc...). En tout, 12 épisodes. Thématique : l'environnement. Et là, si j'ai bien compris, ils voulaient parler des initiatives relatives aux transports. J'ai donc été accueilli sur le parking du parc Lafontaine par une journaliste accompagnée du président de Communauto, sous l'oeil curieux de la caméra, perche-micro par dessus l'épaule.

Bonjour, comment ça va bien - bien - alors Communauto ça vous plaît - oui, j'apprécie particulièrement la souplesse d'utilisation - et en plus vous faîtes un geste pour l'environnement - heu oui, mais c'est surtout que c'est bien moins cher qu'une voiture particulière, en plus ya pas besoin de se faire chier avec le stationnement ultra-merdique de Montréal, pis ça consomme rien comme caisse, pis je peux juste la prendre une demi-heure si je veux pour aller me baigner vite fait chez mes amis qui ont une grande piscine qui tourne toute la journée en plus de leur maison entièrement climatisée - oui, mais vous le faites aussi pour l'environnement? - heu, oui, si vous voulez d'accord - pis comment ça marche etc etc...

Bref, une demi-heure d'échange sympa, et vazy que je te montre comment je prends bien la clé de la voiture dans le petit coffre blindé, que j'explique comment on remplit bien son petit talon sur le carnet à souche en papier recyclé, que je dis que vraiment, pour moi, ya pas photo, c'est moins cher et que oui, au final, en bout de ligne, parce que c'est quand même important de coller à la thématique de votre série documentaire, bref, en définitive, je fais un geste pour l'environnement.

Vu la chaleur qui régnait dehors, et la sueur qui perlait sur mon front, j'avais également la parfaite gueule de l'emploi pour un spot de sensibilisation sur les méfaits du réchauffement climatique. Ne manquait plus que le gros plan sur mes points noirs, et on avait aussi une pub Biactol pas pire pantoute. Ils auront au moins gagné ça. Et moi, j'ai gagné sept heures de location gratuite. Un bon deal finalement... Et un beau geste pour l'environnement bien sûr!

Publicité
Commentaires
P
tu nous diras quand le documentaire sera accessible quelque part en ligne hein !<br /> et tu sais, y'a encore quelque chose que tu peux faire pour contribuer à la protection de l'environnement : devenir végétarien ;o)))))))))
(La parenthèse)
  • Une parenthèse de quelques mois, loin du Mont-Royal et des poutines du Rapido. Quelques mois à prendre pour soi, et terrasser la bête. Québec ou France : les amis sont là, d'où qu'ils soient. Merci à vous, et n'hésitez pas à y aller de vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
(La parenthèse)
Archives
Publicité