Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(La parenthèse)
Derniers commentaires
3 août 2006

Gros oeuvre, grosse truie

Les dates des travaux sont arrêtées. Comme toujours, l'entrepreneur a essayé de tirer sur les délais pour gagner du temps... Si bien que l'opération n'est prévue que... le lundi 14 août!!!! Fait chier...

Je résume. J'ai donc vu le chirurgien cet après-midi. Un gars très calme, attentif, qui a pris tout le temps pour répondre à mes questions.

La mini-sternoctomie va donc se résumer en une entaille verticale d'une bonne dizaine de centimètres du haut à la moitié du thorax. La masse qui nous intéresse se situe en fait pile sur le Thymus, du grec thumos, "excroissance charnue"; Dixit le Robert, le thymus est un "organe glandulaire, situé à la partie inférieure du cou, très développé durant l'enfance et régressant après la puberté". Rôle du thymus durant l'enfance : participer à la création des lymphocytes, qui jouent eux mêmes un rôle important dans les processus d'immunité de l'organisme.

Ce que le chirurgien va faire : enlever la masse suspecte dans ce qui reste du thymus, déborder largement sur la masse graisseuse qui l'entoure pour ne pas prendre de risque, et refermer le tout.

Ainsi effectué, le geste devrait supprimer purement et simplement la source de mes tracas. La masse sera ensuite envoyée pour analyse. Une semaine plus tard, on en saura alors plus sur sa nature exacte. Et on croise les doigts ensuite pour éloigner la rechute. Merci bonsoir.

Ce qui me fait le plus chier dans tout ça, c'est que, encore une fois, je me retrouve à attendre. Je pensais rentrer en France pour quelques jours, je me retrouve à devoir poireauter pour l'opération. Puis l'hospitalisation devrait durer environ 6-7 jours. Puis je dois revoir le chirurgien 21 jours après l'opération. Autrement dit, cette petite affaire repousse mon retard... pardon, mon RETOUR à Montréal à la mi-septembre... Oui, d'accord, qu'est-ce que c'est deux-trois semaines de plus dans l'absolu?? Rien. C'est juste que j'en ai ras la casquette.

Faut absolument que je trouve de quoi m'occuper d'ici là; Y'en a marre des blockbusters américains pour me laver l'esprit. Je suis allé voir ce soir Pirates des Caraïbes, c'est pour dire...


Après le site du jour, la palme de l'incompétence (et de la connerie) du jour est décernée conjointement au secrétariat de Bergognié, le centre anti-cancer où je suis suivi, et à la secrétaire du chirurgien de l'hôpital Haut-Lévêque, là où je vais me faire opérer. J'arrive en effet à 14h30 cet aprèm pour ma consultation, et la secrétaire me demande mon dossier médical. Sauf que je n'en ai pas. C'est Bergonié qui l'a. Et ces cons n'ont même pas jugé utile de leur transmettre en vue de la consultation avec le chirurgien.

- Regard courroucé de la secrétaire en fin de carrière et qui n'en a plus rien a foutre: ah ben comment on va faire??
- J'en sais rien comment on va faire, comment ça se fait que c'est maintenant que vous réalisez que vous avez pas mon dossier???
- Ah ben vous savez, nous, on fait déjà 40 heures par semaine hein... C'est un peu au patient de se prendre en charge... (véridique, elle m'a dit ça la connasse décolorée).
- Là, je commence vraiment à m'énerver. Je lui dis que je prends déjà ma maladie en charge, et que c'est pas mon problème si les gens ne font pas leur boulot. Sauf que mon problème, c'est qu'il faut qu'ils se démerdent pour que le chirurgien ait les document nécessaires sous les yeux pour la consult. Elle appelle alors Bergonié, se fait faxer les documents nécessaires, constitue à la hâte un semblant de dossier médical. Putain de bordel de merde, mais c'est quoi cet amateurisme???

J'en revenais pas, j'étais ulcéré... Après la consult, je suis allé la revoir pour en remettre une couche devant sa jeune collègue, lui disant que j'aurais au moins attendu un "excusez-nous, visiblement il y a eu un problème" et que c'était scandaleux de faire porter la responsabilité sur le patient. Réponse de l'intéressée : "ah ben non, pas QUE le patient quand même..."

No comment grosse truie.

Plein le cul. Et je suis vulgaire et j'en ai rien à foutre!!!

Publicité
Commentaires
T
Quand je regarde le sketche des inconnus sur les administrations, ça fait marrer parce que c'est un sketche mais en fait, on les a dans la réalité ces cons ! Ils sont bien à nous bien de chez nous et pis en france on en a en masse des cons hein? ! :-)<br /> T'as bien fait de te lacher un peu ! non mais c'est quoi cette grosse conne ! <br /> Bon allez plus que quelques semaines avant la tranquilité et que tu puisses repartir peinard au Québec ! Y'a pas que des navets américains au cinoche... ouais... si... on est en août... <br /> Si, je sais : LA PLAGE ! <br /> Ouais.... c'est le mois d'août... y'a trop de monde surtout dans le sud... et pis plein de connes qui bossent dans les administrations aux 40 heures et qui ont 3 semaines en août pour défouler leurs frustrations, ah oui c'est vrai... Non pas la plage alors ! <br /> Bon, DVD, piscine, copains, vlà le remède :-)<br /> On est avec toi<br /> Gros bisous<br /> Alma
C
bien dit !! y'a un moment, y'a plus qu'ça, être vulgaire !! et elle, elle n'est pas vulgaire ??!! Un peu honteux son comportement et c'est une "hospitalière" qui parle !! Pour remettre un peu "d'herbe fraîche" à "humer avant de commencer la journée", j'ai posté une dédicace sur mon blog !
S
Ben voyons Benoît... ne soit pas vulgaire... Toi qui aimes tant le Québec et qui désires tant y revenir au "plus criss" t'es soigné un peu comme si tu étais ici... Ils ne font pas ça pour mal faire, ils tentent de ne pas trop te dépayser et ainsi aider à ta guérison!!!<br /> <br /> Bizous et courage... tu seras ici pour le festival de couleurs automnales et la chasse aux canards!<br /> <br /> S.
P
c'est vrai, quoi, après tout, c'est pas le tout d'être malade ! tu pourrais au moins aussi t'occuper de tes papiers, monter ton dossier, t'assurer qu'il est bien transmis aux bonnes personnes, analyser toi-même les résultats de tes analyses et t'opérer tout seul ! merde quoi ! ah et j'oubliais, tu passeras un coup de balais en partant et tu n'oublieras pas de sortir les poubelles, hein...
(La parenthèse)
  • Une parenthèse de quelques mois, loin du Mont-Royal et des poutines du Rapido. Quelques mois à prendre pour soi, et terrasser la bête. Québec ou France : les amis sont là, d'où qu'ils soient. Merci à vous, et n'hésitez pas à y aller de vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
(La parenthèse)
Archives
Publicité